top of page
Guérison par le son du bol chantant
Texture de l’eau

Les vertus thérapeutiques du son

 « La musique et le son constituent à la fois le langage et l’architecture sous-jacente du cosmos. (…) Dans les traditions védiques, de l’Inde ancienne, Brahma prononça le son « Om » et les choses prirent vie. Lors du premier mouvement d’une particule, lorsqu’elle commence à vibrer, elle créée une fréquence qui est un son, une vibration. De la plus petite particule aux galaxies en passant par nos corps, tout commence par le son. »  Tom Kenyon

La musique est un son qui nous arrive au cerveau sous forme de vibrations et qui agit directement sur nos émotions.

Hypersensible aux fréquences vibratoires, aux sons autour de moi, aux intonations de voix, à l’environnement dans lequel je me situe, j’ai toujours trouvé refuge dans la musique et les sons, qui me permettent rapidement d’améliorer mon état d’esprit et de modifier mon humeur.

La musique est un de mes échappatoires depuis toujours, elle me permet d’identifier mes émotions en fonction de ce que je ressens le besoin d’écouter, de les libérer, de guérir mes maux et de me donner l’énergie nécessaire quand je ressens le besoin de motivation. 

Le son d’un instrument, d’une voix ou d’une mélodie particulière m’élève, me transporte, me permet de voyager et de sortir de la réalité le temps de remonter mes vibrations quand celles-ci sont trop basses. C’est également un bon moyen de lâcher prise et de pleurer quand le vase est plein.

Cet outil “magique” est clairement en capacité de détrôner les antidépresseurs et anxiolytiques par son effet direct sur l’activation de certains neurotransmetteurs dans notre cerveau.

Pour la petite info, la musique nous permet la libération de dopamine ( oui, oui cela peut être perçu comme une drogue par votre cerveau) qui active des mécanismes de récompense et de motivation et influe donc sur notre capacité d’effort et notre état psychique.

Selon la musique qui nous accompagne, elle a également comme bienfait de nous relaxer et d’améliorer la qualitée de nos nuits, d’élever nos vibrations et de nous mettre dans un état de bien-être assez rapidement en nous permettant la création de pensées positives et bien plus encore.

Parmis ces nombreux bienfaits, elle restaure également notre système de neurones et peut être utilisée dans le cadre de certaines maladies ou handicap en guise de soins ou de remplacement médicamenteux. 

En travaillant avec les enfants atteints de TSA, j’ai pu constater l’effet apaisant et enveloppant d’une musique en cas de crise. 

La musique a pu également être utilisée dans les cas de patients atteints de la  maladie d’Alzheimer afin de réactiver la mémoire par l’écoute de certaines mélodies; de personnes ne communiquant plus depuis des années qui se sont mises à libérer à nouveau leurs voix en chantant… et j’en passe. La musique a de réelles vertus thérapeutiques, elle apaise et soigne nos maux de manière naturelle et sans aucun effet secondaire alors abusez-en sans limites !

Penchons-nous sérieusement sur l’effet avérée du son sur notre corps. Avant tout, je vous conseille vivement de faire un test…Rien de mieux que la pratique pour venir confirmer la théorie:

Prenez donc votre casque audio, vos écouteurs ou branchez-vous sur une enceinte.

 Maintenant, cliquez sur le lien de la musique qui ci-dessous. Laissez-vous juste guider, sans jugement, sans attente...

 

Avez-vous ressenti une émotion particulière ?

Ces fréquences de guérison permettent à l'esprit de voyager et de modifier son état vibratoire, nhésitez pas à en écouter dès que vous vous sentez submergé.

Durant mes sessions, j'utilise le son en complément du soin énergétique afin de permettre un réel lâcher prise et l'approche d'un état de conscience modifié.

​​​​​

ciel

“La musique est l’âme de l’amour, la douceur de la vie, la consolation des peines et la compagne de l’innocence”

Napoléon Bonaparte

Tout ce que vous avez toujours voulu se trouve au-delà de votre peur
George Adair

bottom of page